toute l'actualité du bâtiment regroupée sur un seul site.

93352 actualités disponibles

L'actualité du batiment à propos de affaires

Il y a 2 jours

Haulotte optimiste pour 2014

Le spécialiste français de la nacelle élévatrice Haulotte Group a réalisé un bon premier trimestre, avec une hausse de 13 % de son chiffre d'affaires. Le constructeur a confirmé ses prévisions pour l'année 2014 où il espère atteindre 10 % de croissance.

Il y a 2 jours

2014 : Haulotte réalise un bon premier trimestre

Au 1er trimestre 2014, Haulotte Group enregistre un chiffre d'affaires de 89,3 M¤ en progression de +16% par rapport au 1er trimestre 2013.

Il y a 3 jours

Precia Molen se montre solide

Le spécialiste du pesage industriel et commercial Precia Molen conclut une année 2013 rentable malgré un léger recul du chiffre d'affaires.

Il y a 7 jours

Accessibilité : le gouvernement légiférera par ordonnance

La ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, a présenté mercredi 9 avril en Conseil des ministres un projet de loi "habilitant le Gouvernement à adopter

Il y a 8 jours

A Cherbourg, la filière des EMR expose son savoir-faire

Les professionnels des énergies marines renouvelables (EMR) tiennent leur convention annuelle à la Cité de la mer de Cherbourg (Manche). Les Premières assises nationales, organisées mardi 8 avril par le Syndicat des énergies renouvelables, sont suivies par deux jours de convention d'affaires internationales "Thetis-EMR". Plus de 3.000 visiteurs devraient s'y rencontrer.

Il y a 8 jours

Spie s'offre une croissance à deux chiffres grâce à ses acquisitions

Avec un chiffre d'affaires en hausse de 10,9% à 4,6 milliards d'euros en 2013, Spie a réussi une très bonne année 2013, portée entièrement par la croissance ext

Il y a 9 jours

Spie en croissance en 2013

La société Spie, spécialisée dans les domaines de l'énergie et des télécommunications, a réalisé un chiffre d'affaires de 4,6 milliards d'euros en 2013 en croissance de +10,9% sur un an.

Il y a 9 jours

Lafarge-Holcim : quelle stratégie de développement pour le nouveau géant du ciment ?

LafargeHolcim, nouveau géant du ciment issu de la fusion de deux concurrents historiques, suisse et français, pèse désormais 32 milliards d'euros de chiffre d'affaires dans le secteur des matériaux de construction. Leur stratégie de développement s'appuiera sur un réseau de production et de distribution optimisé ainsi qu'un service de R&D renforcé. La finalisation de l'opération devrait intervenir au cours du premier semestre 2015.

Il y a 9 jours

LafargeHolcim : quelle stratégie de développement pour le nouveau géant du ciment ?

LafargeHolcim, nouveau géant du ciment issu de la fusion de deux concurrents historiques, suisse et français, pèse désormais 32 milliards d'euros de chiffre d'affaires dans le secteur des matériaux de construction. Leur stratégie de développement s'appuiera sur un réseau de production et de distribution optimisé ainsi qu'un service de R&D renforcé. La finalisation de l'opération devrait intervenir au cours du premier semestre 2015.

Il y a 14 jours

Le programme de 2014 s'annonce chargé pour les acheteurs publics

A l'occasion d'une conférence organisée le 1er avril 2014, par l'Association pour l'achat dans les services publics (Apasp), Jean Maïa, directeur des affaires

Il y a 16 jours

Grandes ambitions pour le groupe Atrya

La maison mère du groupe spécialisé dans la fabrication de fenêtres, Tryba, s'est fixé un objectif de 440 millions d'euros de chiffres d'affaires pour 2014, et l'ouverture de 15 points de vente afin de couvrir l'ensemble du territoire.

Il y a 17 jours

Changement de gouvernance à l'Agence nationale de l'habitat

Un rapporteur de la loi Alur, Claude Dilain, a été nommé président du conseil d'administration de l'Anah. Blanche Guillemot, inspectrice générale des affaires sociales a, quant à elle, été nommée directrice générale de l'agence. Ils succèdent respectivement à Dominique Braye et Isabelle Rougier.

Il y a 19 jours

Le groupe industriel Atrya vise 440 millions d'euros de CA en 2014

Le groupe industriel Atrya a maintenu une activité stable en 2013. Il a enregistré 420 millions d'euros de chiffre d'affaires, équivalent à celui de 2012. En 2014, il s'est fixé pour objectif d'atteindre les 440 millions d'euros.

Il y a 21 jours

Kingfisher content de son année 2013... sauf en France

Le britannique Kingfisher, spécialiste des magasins de bricolage qui détient notamment Castorama et Brico Dépôt en France, a vu son chiffre d'affaires et son bénéfice net augmenter. Mais ce n'est pas grâce à ses activités en France.

Il y a 21 jours

Le loueur de matériels Loxam joue la carte de la prudence jusqu'en 2015

Loxam, le spécialiste de la location de matériels vient d'annoncer ses résultats pour l'année 2013. Malgré une année difficile sur le premier trimestre, l'activité du groupe a su rebondir sur les deux derniers trimestres. Le groupe termine sur un chiffre d'affaires en baisse de -2,8% à 805 millions d'euros. Le PDG de Loxam ne table pas sur une reprise de l'activité en 2014 mais relance ses investissements pour être prêt lors de la reprise annoncée en 2015.

Il y a 21 jours

Loxam met le cap sur l'international

Le groupe de location de matériels Loxam a connu une année 2013 en deux temps, la seconde moitié rattrapant une partie des difficultés rencontrées dans la première. Le chiffre d'affaires, largement dépendant du marché français, s'affiche en repli. L'entreprise ira donc chercher des relais de croissance à l'étranger où la tendance est plus favorable.

Il y a 21 jours

Chiffre d'affaires en baisse pour Loxam

Pour l'exercice 2013, Loxam voit son chiffre d'affaires en baisse de 2,8 %, pour s'établir à 805 millions d'euros, contre 828 millions d'euros en 2012.

Il y a 22 jours

Castorama et Brico Dépôt font de la résistance

Même si les ventes accusent un recul en données constantes (LFL), la France est restée en 2013/2014 le premier contributeur au chiffre d'affaires et, surtout, a

Il y a 22 jours

" 600 entreprises sont qualifiées RGE dans le Nord Pas de Calais "

Trois questions à Patrick Leblanc, directeur des affaires techniques et du développement durable à la FFB Nord-Pas-de-Calais.  

Il y a 22 jours

Négoce : Socoda fait mieux que le marché en 2013

Le Président de Socoda a annoncé le chiffre d’affaires 2013. Et pour ce réseau de distribution professionnelle regroupant des indépendants, ils ne sont pas si mauvais (©O.Martino)

Il y a 22 jours

Négoce : Socoda fait mieux que le marché en 2013

Le Président de Socoda a annoncé le chiffre d’affaires 2013. Et pour ce réseau de distribution professionnelle regroupant des indépendants, ils ne sont pas si mauvais (©O.Martino)

Il y a 22 jours

SDMO équipe la tour Basalte de la Société Générale

Dans la tour Basalte, située dans le quartier d'affaires de la Défense, une centrale électrique de secours SDMO préserve la Société Générale des conséquences d'une coupure de l'alimentation principale du bâtiment.

Il y a 22 jours

RFF augmente ses investissements et creuse sa dette

Réseau Ferré de France a dévoilé ce jour ses résultats pour l'exercice 2013. Bilan : un chiffre d'affaires et des investissements en hausse et une dette qui se creuse.

Il y a 22 jours

2013 : les distributeurs ont joué la carte de la location

Le marché de la distribution de matériels pour le secteur du BTP a enregistré un chiffre d'affaires stable durant une année 2013 qui a confirmé une tendance à la diversification vers l'activité location. La reprise, elle, se fait toujours attendre.

Il y a 22 jours

Hertz Equipment Rental performe en 2013

Hertz Equipment Rental Corp réalise un chiffre d'affaires de 1,5 milliard de dollars en 2013, en croissance de +11% par rapport à 2012.

Il y a 22 jours

Belle progression pour Environnement SA

La société Environnement SA, acteur majeur dans la mesure de l'environnement, réalise en 2013 un chiffre d'affaires de 53 M¤ en croissance de +9% par rapport à 2012.

Il y a 23 jours

RATP Dev : une filiale en pleine croissance

RATP Dev a enregistré une croissance de 16,6 % en 2013 pour atteindre 835 millions d'euros de chiffre d'affaires (CA) ; une évolution qui contribue activement aux bons résultats du groupe RATP.

Il y a 26 jours

Une nouvelle tour à La Défense d'ici à 2017

La foncière Unibail Rodmaco a confirmé le projet de la tour Trinity, implantée dans le quartier d'affaires parisien de La Défense. Le gratte-ciel devrait être achevé en 2017.

Il y a 26 jours

VM Matériaux a fait mieux que résister en 2013

Le groupe de négoces de matériaux de construction VM Matériaux a réussi, malgré un chiffre d'affaires en baisse en 2013, à faire repasser dans le vert son résultat net, engrangeant un bénéfice net de 12,2 M€. Le résultat d'un plan d'économies drastiques qui lui a permis d'améliorer sa performance financière.

Il y a 26 jours

Le centre d'affaires Paris-Victoire certifié HQE niveau Excellent

Le centre d'affaires Paris-Victoire, situé dans le 9ème arrondissement de la capitale, vient d'obtenir la certification HQE niveau Excellent.

Il y a 27 jours

Code des marchés publics : décryptage du premier round de la réforme

La Direction des affaires juridiques de Bercy soumet à consultation du public jusqu'au 11 avril un décret à paraître d'ici à la fin juin, visant à simplifier le

Il y a 27 jours

Maisons France Confort rebondit en début d'année

Les résultats de Maisons France Confort pour l'année 2013 sont moins bons que ceux de 2012. Chiffre d'affaires et résultat net sont en repli. Si les ventes grimpent depuis le début de l'année, l'entreprise maintient tout de même sa politique de prudence et compte déployer de nouvelles initiatives.

Il y a 27 jours

Compresseurs : " Il reste encore de la place pour d'autres compétences "

Créée en 2011, Mac 3 a franchi les 3 ans d'existence avec un certain succès. Avec une progression de 30 % de son chiffre d'affaires entre 2012 et 2013, le nouvel acteur sur le marché français, spécialiste de l'air comprimé se défend plutôt bien. Un exemple de réussite dans ces années difficiles de crise, qui prouve bien qu'il reste encore de la place sur ce marché dominé par une poignée d'acteurs.

Il y a 27 jours

Marché des compresseurs : " Il reste encore de la place pour d'autres compétences "

Créée en 2011, Mac 3 a franchi les 3 ans d'existence avec un certain succès. Avec une progression de 30 % de son chiffre d'affaires entre 2012 et 2013, le nouvel acteur sur le marché français, spécialiste de l'air comprimé se défend plutôt bien. Un exemple de réussite dans ces années difficiles de crise, qui prouve bien qu'il reste encore de la place sur ce marché dominé par une poignée d'acteurs.

Il y a 27 jours

Deutz annonce des résultats records

Malgré un marché mondial tournant au ralenti, Deutz a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 1,6 Mds¤, en augmentation de 33,4 % par rapport à 2012, établissant ainsi un nouveau record au niveau facturation.

Il y a 28 jours

2013 : les loueurs ont maintenu leur niveau d'activité

Frappé par les intempéries du début d'année 2013, le marché français de la location est néanmoins parvenu à maintenir son niveau d'activité en dégageant un chiffre d'affaires total de 3,81 milliards sur l'année. La conjoncture économique actuelle promet une année 2014 similaire.

Il y a 29 jours

Maison France Confort poursuit sa diversification

Maisons France Confort a dégagé en 2013 un résultat net de 13,4 millions d'euros, en baisse de près de 27%, et table sur un chiffre d'affaires en repli de 5% pour l'exercice en cours.

Il y a 33 jours

De la Gabelle à la TVA, les impôts indirects ont façonné l'Histoire de France

Le 10 avril 2014, la TVA aura 60 ans. Aujourd'hui, le monde entier a adopté la TVA, exactement selon la formule de son inventeur, un français : Maurice Lauré. C'est de très loin l'invention française qui génère le plus de chiffre d'affaires au niveau mondial... Cet article est le premier d'une série de contributions de Denys Brunel, auteur d'un essai paru en 2012.

Il y a 35 jours

Haulotte renoue avec les bénéfices

Le constructeur français de nacelles élévatrices Haulotte Group a présenté des résultats en forte progression pour l'année 2013 : le chiffre d'affaires a augmenté de 3 % tandis que le résultat net repasse dans le positif.

Il y a 36 jours

Manitou a dévissé en 2013

L'arrêt de la distribution des machines Toyota et la revalorisation de l'Euro ont porté un coup dur à Manitou : le chiffre d'affaires 2013 est en recul de -7 % et le résultat net s'écroule de -98 % et reste à peine positif. Le groupe prévoit un CA stable en 2014 et une amélioration de sa marge opérationnelle.

Il y a 36 jours

Blanchard TP en rythme de croisière

Concessionnaire New Holland et Hyundai sur 12 départements du Grand Ouest de la France, la société Blanchard TP a réalisé environ 30 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013.

Il y a 36 jours

Vicat résiste bien à 2013

Le chiffre d'affaires du Groupe Vicat s'élève à 2 286 millions d'euros en 2013. Un résultat stable au vu de la conjoncture actuelle du marché.

Il y a 36 jours

Manitou reste confiant malgré un résultat 2013 en repli

La fin de la distribution de Toyota ainsi que l'évolution de l'euro pèsent sur le résultat du groupe Manitou qui annonce un chiffre d'affaires de 1 176 millions d'euros, en baisse de 7 % sur 2013.

Il y a 37 jours

Keolis dépasse les 5 milliards d'euros en 2013

En 2013, Keolis, filiale dynamique de la SNCF, réalise un chiffre d'affaires de 5,1 milliards d'euros en croissance de +2,2% par rapport à 2012.

Il y a 41 jours

Mr.Bricolage a connu une mauvaise année 2013

Le groupe de distribution français Mr.Bricolage a enregistré un net recul, avec un chiffre d'affaires en baisse de -1,5 % mais surtout un bénéfice net qui s'effondre de près de -40 %. Pour 2014, l'entreprise compte sur les conditions météorologiques plus favorables de ce début d'année pour amorcer une reprise.

Il y a 42 jours

Wacker Neuson atteint ses objectifs en 2013

Le constructeur Wacker Neuson affiche un chiffre d'affaires et un bénéfice en croissance par rapport à 2012.

Il y a 47 jours

La croissance de Bouygues, sauvée par le pôle construction en 2013

Le groupe Bouygues a présenté ses résultats annuels le 26 février. Si le chiffre d'affaires du groupe dans le domaine de la télévision et des télécommunications est en baisse, le pôle construction enregistre de bonnes performances commerciales et permet au groupe de se maintenir.

Il y a 47 jours

Le chiffre d'affaires d'Eiffage en croissance en 2013

Le groupe français de BTP et de concessions Eiffage vient d'enregistrer un chiffre d'affaires de 14, 26 milliards d'euros en 2013, soit une progression de 1,6% par rapport à l'année précédente. Ses prises de commande augmentent également significativement.

Il y a 48 jours

Résultats : Bouygues Construction dopé par l'international

Malgré des moyens de développement contraints, Bouygues Construction, seule activité en hausse du groupe diversifié, enregistre en 2013 un chiffre d'affaires de 26,27 milliards d'euros en croissance (+ 2%) par rapport à l'année précédente. Précisions.

Il y a 48 jours

14,3 milliards d'euros pour Eiffage en 2013

Le chiffre d'affaires d'Eiffage s'établit pour l'exercice 2013 à 14,3 milliards d'euros, en progression de 1,6 % par rapport à 2012.