La pollution de l'air se révèle aujourd'hui être un sujet récurrent dans les foyers mais aussi dans les sphères politiques internationales.

Ce fléau a un réel impact sur les individus mais aussi l'environnement. Selon l'OMS, 7 millions de personnes dans le monde sont victimes de la pollution de l'air extérieure et intérieure. Quelles solutions afin de mesurer la qualité de l'air ? Nous vous dévoilons quelques pistes dans ce nouvel article.

Les filtres VMC

La VMC sert à renouveler l’air intérieur de votre habitat. Il existe 3 types de ventilation pour le résidentiel ou le tertiaire : autoréglable, hygroréglable et double flux. La VMC double flux est souvent équipée de 2 à 3 filtres avec  le filtre VMC d’extraction et d’insufflation. Ils permettent de protéger l’échangeur en filtrant les grosses particules et filtrer les COV et PM pour insuffler un air sain dans toutes les pièces de la maison.

Les purificateurs d’air

Le purificateur d’air est utilisé pour filtrer l’air des composants volatiles de votre environnement. Il est équipé également de systèmes de filtration : pollen, poussières, particules COV, ePM2.5… Certains en version mini peuvent être installés dans la voiture.

Les appareils de mesure de la qualité de l’air

Pour un suivi de la qualité de l’air intérieur, des appareils de mesure génériques sont mis sur le marché et offrent des informations pertinentes pour vous permettre d’améliorer votre espace de vie.

Orium par exemple avec ces 3 interfaces vous permet d’identifier le taux de CO2, de COV et offre un indice générique de la qualité de l’air intérieur.

Il vous donne également la température d’ambiance ainsi que le taux d’hygrométrie de votre pièce ou de votre bureau.

La pollution dans votre ville

Les détecteurs de CO

Le détecteur de CO permet de déterminer le niveau de monoxyde de Carbone. Ce gaz toxique est traître car sans odeur et incolore. Il est principalement produit par des appareils domestiques de chauffage au fioul, gaz ou bois. Mais aussi par des machines industrielles spécifiques. Avec près de 100 décès liés à une intoxication au monoxyde de carbone en 2021, le détecteur CO ou DAACO devient plus que jamais un indispensable pour garantir votre sécurité.

 

Les détecteurs de CO2

Dans des espaces souvent confinés comme les classes, le détecteur de CO2, surtout en cette période de pandémie, a une place toute justifiée et appréciée par les différents responsables moraux des Établissements Recevant du Public.

Le détecteur de CO2 vous indique le degré de présence de dioxyde de carbone et offre une piqure de rappel par la même occasion afin d’aérer la pièce où il est installé.

Proposé par Domomat
Le 19/01/2022